Ébloui !

Si, hier, j’ai décidé de rester à Portimao une nuit de plus, c’est que j’avais le sentiment de me précipiter quelque peu ! En effet, pour de sombres histoires d’hôtel, j’étais passé à côté de Lagos qui semble mériter qu’on s’y attarde. Donc, dès ce matin, je reviens un peu sur mes pas pour aller voir le cap au sud de Lagos ; Ponte Da Piedade.

Mais quelle splendeur ! Je ne m’attendais pas à ça. Des falaises sculptées dans des roches multicolores aux formes ahurissantes ! Genre Bryce Canyon (pour ceux qui connaissent) au bord de l’eau !

Ponta da Piedade, au sud de Lagos

Du coup, j’y ai passé plus d’une heure. En me demandant si toute la côte de l’Algarve était ainsi …

Mais à Lagos, il y a aussi une belle église. J’ai bien tenté de la visiter, mais le centre historique est infernal, la circulation pénible… j’ai abandonné ! Cap au nord, dans les terres, vers Silvès. Une ancienne capitale locale – du temps des Maures – à cause de sa position stratégique. Pas facile de stationner là aussi ! Ce qui étonne en premier lieu, c’est la couleur rouge/brunâtre des murailles.

Au début du 2ème millènaire, sous l’ère Maure, Silvès était aussi propère que Lisbonne !

Ensuite, c’est qu’il ne reste pas grand-chose à l’intérieur de l’enceinte. En 1249, quand les Maures ont perdu, tout, ou presque a été rasé. La « Sé », juste à côté est en rénovation !! Je fais un petit tour dans les ruelles du vieux centre avant de retourner voir cette côte étonnante. J’avais coché quelques plages à voir reliée par un GR. J’y vais un peu au hasard et c’est la même surprise. Une splendeur. J’ai eu énormément de mal à trier les photos, j’ai mitraillé comme un fou !

Praia de Mesquita

Après 2 heures de balade, pas vraiment rassasié, j’ai tenté de refaire une incursion en haut de la falaise à quelques kilomètres de là. Je me suis heurté à la villégiature de luxe qui empêche l’accès au littoral. J’ai eu bien du mal à trouver une brèche pour m’immiscer en haut de la falaise. Pour tout dire, ce ne fût pas une réussite. Beaucoup moins beau et comme le soleil s’était voilé …

Je fais un passage par LA plage de Portimao. Il n’y a que ça à voir ici. C’est une station de bord de mer sans aucun intérêt avec des barres d’immeubles immondes !

Et voilà ; 16h00, sous la douche !

Les photos du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.