Comment savoir ?

J’ai donc décidé d’alléger mes journées. C’est pourquoi, hier soir, j’ai réservé une nuit en auberge de jeunesse à Ponte de Lima. Même si les visites de Ponte de Barca, d’Arcos de Valdevez et Ponte de Lima forment un bon programme. Au moment de partir, la charmante proprio de l’hôtel me recommande chaudement d’aller à Sistelo (plein nord) appelé le Tibet portugais. Puisque je n’ai toujours pas visité la ville, je fais un petit tour dans le centre historique encore endormi ce samedi matin et termine au bord de la rivière ; charmant !

A Ponte De Barca, le pont sur la rivière Lima.

Je me rends donc à Sistelo, le Tibet local !  L’appellation est extrêmement surfaite ! Il y a bien quelques terrasses ou poussent les vignes, mais elles sont totalement en contre-jour.

Par contre, en ce samedi matin, c’est déjà très fréquenté …. et je me demande bien pourquoi. Tant pis, je reviens sur mes pas pour m’arrêter à Arcos de Valdevez. Jolie petite bourgade, certes, ou plutôt peut-être … Je ne m’attarde pas non plus. Me voici donc en route pour Ponte De Lima où j’arrive à midi. Je vais avoir le temps de visiter ce « spot touristique » local. Comme son nom l’indique, il y a un très joli pont dit romain.

Toujours sur la rivère Lima, le pont médiéval à Ponte de Lima.

De fait quand on va de l’autre coté, on trouve la petite partie romaine dans le prolongement de la partie médiévale qui enjambe la rivière Lima.

L’ancienne partie romaine du même pont. La partie médiévale est dans le prolongement vers la droite.

De ce coté de la rivière, j’espérais faire la visite d’un joli parc floral à thème … il n’existe plus ! Le centre-ville historique est charmant même s’il y a beaucoup de touristes. Il y a des restaurants partout, ça tombe bien, j’ai faim. Et attendant mon plat de morue, je me rend compte qu’à 13h30 j’ai presque terminé la visite de Ponte de Lima et que – de plus – l’auberge de jeunesse qui m’abrite ce soir n’ouvre qu’à 18h00, ce qui est souvent le cas.

Comment pouvais-je savoir que tout irait aussi vite aujourd’hui ? C’est bien pourquoi je n’aime pas réserver, mais il y a tellement de monde dans les hôtels qu’il est aussi délicat d’arriver sans réservation ! Bref, j’annule ma réservation à Ponte De Lima, je réserve deux nuits à Viana Do Castelo, bien heureux de trouver encore de la place dans un petit hostel pas cher ! Je remonte dans ma voiture à 14h30, il fait 40° ! J’espère que l’air océanique sera plus supportable à Viana !

Viana où je suis rendu vers 15h30. Ma voiture est immonde, je me mets en quête d’un « car wash » . Pas facile de se faire de la monnaie, mais cela valait la peine ; la voiture est toute belle ! Effectivement, il fait moins chaud ici … seulement 37° ! Je me mets en quête de mon hôtel en plein centre-ville et il me faut 25 minutes pour trouver où me stationner ! Je prends possession de ma chambre. Dans l’après-midi, je fais la connaissance de deux allemands et d’un danois, tous marcheurs ! Le danois a fait 45 kilomètres aujourd’hui ! Il fait le chemin de Compostelle de Lisbonne à Saint Jacques en passant par Fatima ! Avec le « cagnard » du jour, je les prends pour des fous !

Cette fois, j’ai tout mon temps pour mes heures de numérique.

 

Les photos du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.