9 septembre ; 6ème jour à cheval

Et c’est reparti ! Vers 10 heures … comme d’hab’ !Nous reprenons notre progression d’altitude (toujours au dessus de 3.000 mètres d’altitude) de vallées en traversées de rivières. Nous faisons route au nord-ouest maintenant …

Mais le vent se lève et la météo devient capricieuse. Un grain menace mais nous l’évitons, puis le ciel s’éclaircit de nouveau.

Nous passons près d’installations de bergers sous yourte. Ceux-ci nous rendent visite quelques instants ou nous accompagnent un bout de chemin. Les visites doivent être rares ! L’équipe nous trouve un endroit à l’abri du vent pour piqueniquer sous un ciel radieux !

Et, malgré la météo incertaine, nous nous offrons une petite sieste. Mais l’après-midi est plus délicate ! Si nous évitons encore le deuxième grain, nous allons bien nous faire « rincer » par le troisième ! Vive les ponchos ! Au creux d’une vallée, nous allons même rencontrer quelques arbres ! Ça fait du bien… L’endroit parait sympa pour bivouaquer, mais nous poursuivons notre route. Vers 17 heures, nous arrivons près d’une installation de berger qui nous accueille chaleureusement. A manger sous la yourte, j’oserais dire : »bien sûr », mais aussi à y dormir ! Pour les filles seulement, bien évidement !

 

Donc, montage des tentes … mais pas de la tente mess. Les palefreniers montent une tente un peu grande pour accueillir aussi le berger, car seule sa femme pourra dormir sous la yourte réservée donc aux femmes, et aux enfants.

Avec le vent et la pluie, nous sommes noirs comme des charbonniers. Je me trempe donc dans le ruisseau pour éliminer toute cette crasse, heureusement il ne fait pas trop froid, malgré les 3.000 mètres d’altitude.

Mais ce soir, après un repas normal concoctée par notre excellente traductrice/interprète/guide/intendante/cuisinière … on se fait un barbecue ! De nuit, dans le froid ! Cela ne me motivait guère au départ. Des brochettes une demi-heure après le repas, dans le froid … j’étais pas chaud !

ERREUR ! On a passé une super soirée soirée, à chanter, à rire et à manger les excellentes brochettes !

 

Les 7 photos du jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.