7 Septembre ; 4ème jour à cheval.

Ah ben voilà une belle journée ! Lever matinal sous un ciel absolument limpide ce qui nous vaut une température « fraîche fraîche ». L’eau de ma gourde est gelée … Après les habituels préparatifs, départ à peine après 10 heures. J’ai échangé mon cheval « Robert » avec celui de Raquel vu qu’elle monte mieux que moi. Et cette nouvelle monture est bien plus agréable et volontaire ; dorénavant, il s’appellera « Roger » !

Si vous observez le tracé ci-dessus, vous verrez que l’on quitte définitivement l’ennuyeuse dépression du lac Tchatyr Koul pour nous enfoncer vers l’ouest dans la partie nord/sud des monts Ferghana.

Dans un décor de rêve, nous traversons des rivières encaissées entre des talus de limons.

Le décor change toute les demi-heures ; c’est un régal. Par contre il y a du vent et nous sommes toujours au-dessus de 3.500 mètres d’altitude.

En fin de matinée, nous remontons une longue vallée jusqu’au col à près de 4.000. De très loin, nous apercevons quelques mouflons locaux appelés « Marco Polo ». Mais aussi, nous assistons à l’improbable spectacle d’une harde de chevaux en liberté en pleine cavalcade, dérangés qu’ils sont, par notre présence. Merci à l’équipe de nous avoir trouvé un endroit abrité pour piqueniquer à midi juste sous le col ! Après le repas nous franchissons le col. Il est trop raide pour que nous restions en selle, donc nous redescendons à pied en tenant nos montures par la bride.

Les vallées et les cols se succèdent, c’est juste magnifique ! Nous passons encore un col délicat dont nous effectuons de nouveau la descente à moitié à pied. Je me sens de mieux en mieux à cheval. Nous nous permettons quelques galops de temps en temps qui offrent de jolies sensations ! Le plaisir l’emporte sur les petites frustrations.

La pente herbeuse qui nous sert de bivouac ce soir est assez « rock n’roll » … ma nuit, ça va être « space mountain » ! Par contre, cette faste journée a détendu tout le monde et la soirée sous la tente mess fût mémorable, en particulier grâce à Taco qui chante très bien ! Une journée mémorable qui relègue très loin le spleen et l’agacement de ces deux derniers jours !

Les photos du jour

 

Un récapitulatif photo des derniers jours :

Photos de la 2eme semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.